Viager Bruxelles

Viager Bruxelles

En tant que Capitale, Bruxelles attire les investissements immobiliers et le viager ne fait pas exception. Beaucoup d’investisseurs souhaitent investir dans la brique dans la Région de Bruxelles-Capitale avec la formule immobilière de viager. Comme pour les différentes Régions du pays, il existe les deux formules de Viager à Bruxelles : le viager libre et le viager occupé.

Bruxelles est composée de 19 communes :

Anderlecht, Bruxelles, Ixelles, Etterbeek, Evere, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Auderghem, Schaerbeek, Berchem-Saint-Agathe,Saint-Gilles,Molenbeek-Saint-Jean,Saint-Josse-ten-Noode,Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Uccle Forest & Watermael Boitsfort.

Questions fréquentes :

Est-il possible de trouver du viager libre à Bruxelles ?

Oui, le viager libre, bien que plus rare est également présent à Bruxelles dans les différentes communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Quelles sont les agences immobilières actives à Bruxelles ?

Il existe différentes agences qui propose de l’immobilier classique ainsi que du viager. Peu d’entres-elles proposent uniquement du viager. L’agence Viagerbel est spécialisée uniquement en viager à Bruxelles et en Belgique.

Quelle est la différence entre Bruxelles et Bruxelles-Ville ?

Bruxelles correspond à la Région de Bruxelles-Capitale, elle englobe donc les différentes communes. Bruxelles-Ville est une commune de Bruxelles-Capitale.

Que se passe t’il quand la durée de la rente est terminée ?

Lorsque la durée de la rente touche à son terme et que le vendeur est toujours vivant. L’acheteur ne doit plus le payer. Cependant, le sénior peut continuer à vivre dans son bien jusqu’à la fin de ses jours.

Que se passe t’il si le sénior décède avant la fin de la durée de la vente ?

L’acheteur devient propriétaire du bien et peut y habiter ou le mettre en location directement. Il ne doit plus evidemment plus payer de rente.

Leave a Reply

Your email address will not be published.